Une définition très juste de cette forme de yoga est celle donnée par Gérald Disse et Linda Munro, qui ont été les premiers à ouvrir une école d'Ashtanga à Paris :

"Cette méthode de Yoga dynamique inclut la synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et adaptées. Un processus qui produit une chaleur interne intense permettant une purification et une élimination des toxines des muscles et des organes. Le résultat en est une circulation améliorée, un corps léger et fort et un esprit calme et en paix. Le système de l’Ashtanga Yoga porte une attention équilibrée au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la résistance. La pratique régulière des différentes postures amène une meilleure conscience du corps, un équilibre du mental et développe la concentration."

Initiée en 2011 à certains enchaînements de cette pratique, lors de cours qui étaient donnés dans la société où je travaillais, je poursuis mon apprentissage depuis 2013 avec beaucoup de plaisir, et de patience, car on peut rester débutant très, très, très longtemps !

voir le site d'Ashtanga Yoga Paris

voir également l'article sur le wonderful workshop organisé par Ashtanga Yoga avec Julie Gudmestad en juillet 2013